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Volkswagen Golf 7 - présentation 1/2

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Volkswagen Golf 7 - présentation 1/2

Message par MagOz le Dim 26 Aoû 2012 - 11:53

Volkswagen Golf 7
(04 septembre 2012)









Les premières photos OFFICIELLES !










Ce que l'on sait sur la Golf 7


1. Dimensions
= Plus longue, plus large et plus basse !
- Longueur = 4,255 m (+ 56 mm).
- Largeur = 1,79 m (+ 13 mm).
- Hauteur = 1,45 m (- 28 mm).
- Empattement = 2,637 m (+ 59 mm) profite à l'habitabilité.
- Les voies avant et arrière s'élargissent respectivement de 8 et 6 mm.


2. Carrosserie + chassis
- La plateforme MQB (la Golf 7 est mieux assise sur la route que de la Golf 6 et le porte-à-faux est raccourcit).
- Une structure acier-aluminium avec l’emploi intensif d’acier UHLE (ultra haute limite d’élasticité).
- L'adoption d'aluminium à certains modèles de la gamme, probablement la GTI, comme :
-> le capot;
-> le toit;
-> au niveau des liaisons au sol;
-> dans les bas de portes;
-> à la base de la baie de pare-brise.
Le poids de la prochaine Golf GTI pourrait donc être réduit de près de 100 kg par rapport à la Golf 6 (70 kg gagnés avec l’acier UHLE + 30 kg gagnés grâce à l’usage d’aluminium).


3. Intérieur
= Plein de détails ont été revus pour un confort optimal (un intérieur inspiré de la Passat CC).
- Un intérieur plus vaste.
- Une modification de l'ergonomie à bord (nouvelle planche de bord orientée vers le conducteur, comme celle d'une BMW).
- La direction électrique, offrira cinq modes de fonctionnement.
- Le différentiel électronique XDS a, quant à lui, été amélioré.
- Le "Start-Stop" et la régénération au freinage sont sur toute la gamme et la DSG ajoute un système qui coupe l’alimentation dans certaines phases de conduite.
- Un gain de place à l'arrière pour les jambes des passagers et plus d'espace aux coudes (+1,5 cm en longueur aux jambes, +2 cm en largeur aux coudes, + 3 cm aux épaules).
- La hauteur du levier de vitesses (rehaussé de 2 cm).
- La distance entre l’accélérateur et le frein (le conducteur est particulièrement soigné avec un pédalier élargi).
- L'installation d'un frein à main électronique a permis de libérer de l'espace au niveau de la console centrale.
- L'installation d'un compartiment de rangement.
- Volume coffre = 380 litres (+ 30 litres), son accès est facilité par un seuil abaissé de 17 mm et une largeur accrue de 47 mm au niveau du hayon.


4. Poids
= Plus légère !
- Le nouveau quatre cylindres 1,4 litres affiche ainsi 22 kg de moins que l'ancien.
- Les kilos ont aussi été économisés avec 12 kg au niveau de l'équipement.
- 7 kg grâce à l'adoption de nouveaux sièges.
- 3 kg en moins pour les circuits électriques.
- Poids total = 1.050 kg pour le modèle de base (- 100 kg).


5. Equipements de bord
- ACC (= Adaptif Cruise Control) + front assist ou un nouveau système de garde de distance et de freinage d'urgence en ville, actif sous les 30 km/h (un radar anti-collision avec freinage automatique).
- Assistant pleins phares (éclairage et un régulateur auto-adaptatifs).
- Avertisseur d'angle mort.
- Système de stationnement automatique (park assist).
- Détecteur de fatigue, de somnolence.
- Lecture (détection) de panneaux de circulation, une aide au suivi de file (lane assist).
- Régulateur de vitesse adaptatif.
- Ecran 3D sera même de la partie pour le haut de gamme.
- Système multimédia, la Golf 7 reste fidèle à l'écran tactile, présent dès l'entrée de gamme :
-> format d'écran = 5", 5,8" ou 8" en diagonale ;
-> capteur de proximité optimise l'ergonomie de l'interface en changeant du mode "affichage" à "utilisation", si jamais le conducteur approche sa main ;
-> système modulaire permet également d'ajouter des fonctions après l'achat de la voiture et d'installer des applications téléchargeables ;
-> "Discover Pro", le navigateur le plus évolué, transforme la Golf en borne Wifi sur roues et dispose d'une mémoire flash SSD d'une capacité de 64 GO.


6. Moteur
La Golf 7 modèle de base
Le nouveau EA 211 TSI 4 cylindres 1,4 litres.

La future Golf 7 GTI (?)
L'actuel EA 888 TSI 4 cylindres 2,0 litres, de la Golf 6 GTI, suralimenté par un turbo IHI (plus petit, plus réactif) ou l' EA 113 TSI 4 cylindres 2,0 litres, de l'Edition 35, suralimenté par un turbo BorgWarner K04 (plus gros) ?

Remarque
L' EA 888 qui ne devrait pas dépasser les 230 cv mais fera un bond en couple jusqu’à atteindre 350 Nm !
VW ira puiser dans la banque d’organes d’Audi pour booster le couple, grâce à la levée variable des soupapes à l’admission (VVL), le 2,0 litres TSI d’ Audi, notamment monté sous le capot de l’ A5, offre 211 cv et 350 Nm de couple.


7. Boîte
La boîte robotisée DSG 7 à 7 rapports et à double embrayage (DSG 6 sur Golf 6).


8. Sa sortie dans les showrooms des concessionnaires
= le WE du 17 & 18 novembre 2012 !




Dernière édition par MagOz le Mer 5 Sep 2012 - 20:40, édité 16 fois
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